1ère journée saison 2019-2020

ASC Saint Apollinaire - VRAC ( 22/09/2019)

Retour sur nos rencontres avec les impressions de nos entraineurs recueillies en fin de match :

Maxime Pacot, coach de l’équipe réserve :

“On manque encore d’automatisme derrière. C’est très léger, on a des cannes. Sur le match en lui-même, on gagne avec le bonus donc c’est un point positif. Il faut que le gars s’y file (à l’entraînement). On sort de deux mois de préparation intensive physiquement donc certains joueurs ont un peu craqué à la 60/70ème  minutes.

Il nous manquait des joueurs de 2ème ligne mais pourtant, au niveau des touches, ça s’est pas mal passé. Derrière ça joue aussi.

Par rapport aux nouvelles règles de la FFR, je trouve que l’’on s’est bien adapté. Il n’y a pas trop de placage haut et de placage à deux de sifflé au cours du match. On se fait confiance sur les placages. Maintenant à nous de continuer sur cette lancée et gagne, voire de bonifier, à Paray

Laurent Martin, coach du VRAC :

Sur l’équipe première : “on a choisi d’attaquer contre le vent puisqu’on savait que physiquement nous n’allions certainement pas tenir les 80 min. On a fait une très mauvaise entame en prenant un essai tout de suite + une pénalité donc 10 à 0 au bout de 10 min ! Ensuite, on s’est repris et on a remis la main sur le ballon.  On a fait des temps de jeux très intéressants et on est revenu petit à petit au score de 10 à 7 puis 10 à 14 pour nous en marquant des essais construits. Après on a fait une deuxième mi-temps plus mièvre. On n’a pas assez joué, on était un peu timoré.

L’année dernière on a avait perdu ici, aujourd’hui on gagne 20 à 13 donc c’est une satisfaction. Il y a des choses qui se mettent en place et qui sont intéressantes pour l’avenir.”

Merci à nos coachs ! et Bravo à nos joueurs pour ces deux victoires !

Résultat équipe réserve :

Résultat équipe honneur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *