3ème phase de championnat à Cluny 06/04/2019

Bravo les U14 !!!!!

Les U14 débutaient sur la pelouse de Cluny la troisième et dernière phase de leur championnat.

Notre équipe est passée au niveau supérieur vu son parcours de la phase précédente.

Le premier match était contre l’équipe Stade Dijonnais 2 /St appo (pour rappel : défaite 10 à 0 lors de la deuxième phase). Pour cette revanche nos jaune et bleu sont rentrés rapidement dans le match et ont réussi à marquer sur le premier temps de jeu.

Même si les Côte-d’Oriens ont essayé de revenir, la défense ne céda pas et sur une belle action collective, Verdun marqua un second essai.

Score à la Mi-temps 14 à 0.

La seconde mi-temps fut dominée pour nos joueurs qui marquèrent 4 essais, score final 42 à 0.

Le second match qui se déroulait contre l’entente Buxy/Cluny (qui elle avait un effectif de 28 joueurs dont certain de fort gabarit) s’annonçait beaucoup plus dur (le résultat de l’entente Buxy/Cluny contre Stade Dijonnais/Saint Apo 2 a été de 82 à 0).

Mais les joueurs de notre entente, ne se sont pas laissé impressionner. Ils ont montré leur motivation, leur solidarité et avec un engagement sur toutes les actions et sur tous les ballons. Ils n’avaient encaissé qu’un essai lors des 15 première minutes. Malheureusement, après un léger flottement dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, dû certainement à la fatigue, nos joueurs ont encaissé 2 essais à la 15 ème et 17ème minute.

Score à la mi-temps 0-19.

Malgré la fatigue et le coaching de l’adversaire, la seconde mi-temps a été aussi intense et engagée que la première. Score final 26 à 0.

Le score final ne reflète pas le match qui était beaucoup plus serré. Ce match a été le meilleur de cette saison en espérant que nos jeunes continuent sur cette dynamique.

Merci au 4 joueurs de Beaune d’être venus.

CatégoriesU14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *